Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

15/05/2012

Nouvel article

Ceci est un nouvel article rédigé dans le cadre de la formation "Communication" des bénévoles des délégations départementales de l'AFM.


Bla bla bla, test, test, test !

Commentaires

En faEn fauteuil roulant électrique depuis trois mois, j'avais prévu d'assurer mon fauteuil dès avant la livraison, ce qui fut fait ...
Interrogeant ma compagnie d'assurance et ma délégation AFM à propos des textes réglementant les déplacements des FRE, il me fut répondu que cette circulation s'exerçait dans le plus grand flou juridique.
C'est pourquoi j'ai été intéressé par l'article de Mme Nelly EYMARD qui, à défaut de constituer une réponse globale et claire, a le mérite de reposer le problème.
Pour éviter des situations contentieuses, tant avec la Police, les assurances ou avec des tiers, Mme EYMARD accepterait-elle de communiquer les références précises des textes sur lesquels elle fonde ses prescriptions ?
Je pense que la connaissance rigoureuse de ces textes, tant par les personnels de l'association que par ses militants permettrait d'aplanir les difficultés susceptibles de se présenter, tant pour les utilisateurs anciens que par les néophytes. ; les premiers s’imaginant que leur expérience de conduite vaut brevet et les seconds, parfois dépourvus du permis de conduire, pourraient être amenés à penser que « tout est possible ».
Une meilleure connaissance de ces textes permettrait également d’imposer aux constructeurs, souvent étrangers, de se mettre en conformité avec les normes françaises : ainsi, où placer une plaque d’immatriculation sur un châssis dont la conception ne prend pas en compte cette obligation ?
De même, confrontées à des attitudes de l’administration qui, selon les départements, semblerait appliquer les textes de manière différenciée, seule la connaissance précise de ceux-ci permettrait aux utilisateurs et à leurs délégations, de les lui opposer en cas de contentieux …
Je reste à votre disposition pour un dialogue sur ce point.

Écrit par : Philippe MARIAGE | 28/10/2012

Les commentaires sont fermés.