Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

21/10/2011

Le wHing récompensé

fauteuil Whing.JPG

Le développement du wHing vient d'être récompensé par le 2e Grand Prix National de l'Ingénierie 2011. L'AFM et SEGULA Technologies se réjouissent de cette reconnaissance, qui récompense les meilleurs projets de conception français, qui se distinguent par leur complexité et leur caractère innovant.


 

Le 20 octobre, le Grand prix National de l'ingénierie, décerné par le ministère de l'Industrie, a été remis à l'équipe d'ingénieurs du groupe SEGULA Technologies qui a travaillé, pendant 3 ans, au développement du wHing, le premier fauteuil roulant électrique de conception et de fabrication française. En collaboration avec l'AFM, ils sont partis des besoins exprimés par les utilisateurs pour imaginer un petit véhicule individuel intégrant en série des fonctionnalités avancées à un coût 40% inférieurs aux prix constatés sur le marché.

Pour Laurence Tiennot-Herment "ce prix salue également le partenariat original entre un grand groupe industriel et une association de malades dont l'objectif est de démontrer qu'il est possible de proposer des aides techniques performantes répondant aux besoins des utilisateurs et à un prix compétitif en s'appuyant sur le savoir faire d'un industriel de haut niveau".

Contact : contact@drk-mobility.com
Site : www.drk-mobility.com


 

Les commentaires sont fermés.