Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

20/07/2011

VLM 152 / Mai - Juin 2011

VLM 152_blog.JPGDossier : Myologie 2011 -> Un congrès riche en avancées

Du 9 au 13 mai dernier, s'est tenu à Lille le congrès Myology 2011 organisé par l'AFM. Durant quatre jours, ce sont près de 800 spécialistes du muscle qui ont pu mesurer les avancées que ce domaine a connues depuis le précédent congrès en 2008.

Temps forts : Plan Maladies Rares 2, Bilan en demi-teinte

La Plan maladies rares 2011 - 2014 a été présenté lors de la Journées internationale des maladies rares. S'il donn un cadre précis, il manque de mesures opérationnelles.

Thérapeutiques : Genosafe, garant de la sécurité des essais cliniques

Il faut s'assurer de l'efficacité, de la qualité et de la sécurité du produit proposé aux malades. Depuis 2003, GenoSafe effectue ces évaluations pour les projets soutenus par l'AFM mais aussi extérieurs à l'association.

Infos médicales : Aidants familiaux, prévenir l'épuisement

Ce sont généralement les parents ou le conjoint qui assurent l'essentiel, voire la totalité des soins quotidiens et de l'accompagnement de leur proche malade. Une tâche souvent très lourde, qui peut nuire à leur santé.

Commentaires

J'adore votre blog et trouver la majorité de votre message pour être exactement ce que je cherche. Doit-on offrir des écrivains invités à rédiger du contenu pour vous-même? Je n'aurais pas l'esprit de publier un message ou à élaborer un certain nombre de sujets que vous écrivez en ce qui concerne ici. Encore une fois, le site Web génial!

Écrit par : Generic Viagra | 02/09/2011

Bonjour, je travail dans un hôpital en tant qu'animatrice auprès de personnes âgées dépendantes, et en ce moment nous faisons un travail autour du repas et j'ai vu qu'il y avait un article sur le sujet dans le N°152 de mai et juin 2011.

"Cuisine adaptée : les conseils d'un chef.- HAQUIN Bénédicte.- Revue : VLM, Mai - Juin 2011, n° 152,
pp. 33/34.
Résumé : Comment faire en sorte qu'une personne malade conserve le plaisir de manger
quand elle ne peut avaler que des aliments mixés ? Réponses d'un chef cuisinier rompu à la cuisine
adaptée : celui de la résidence Yolaine de Kepper."

Mais j'aimerais avoir l'article entier et je voudrais savoir comment l'avoir?
Merci beaucoup

Écrit par : BEAL | 29/10/2011

Bonjour, merci de m'envoyer un mail à cette adresse "dalibert@afm.genethon.fr" afin que je puisse vous faire parvenir l'article complet.
A bientot

Écrit par : Alibert | 21/11/2011

Les commentaires sont fermés.