Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

22/02/2011

VLM 150 Janvier - Février 2011 -> SOMMAIRE

A découvrir dans ce numéro 150, un dossier "Famille je vous aime".

Lorsqu'une famille est touchée par une maladie rare évolutive comme les myopathies, chacun de ses membres y réagit différemment et les liens qui l'unissent parviennent à inventer une autre manière de vivre, malgré la maladie.

Pour en savoir plus trouvez ci-dessous le sommaire en détail.


Page 3 -> L'édito de la Présidente "De l'énergie pour continuer à nous battre !"

Page 6 à 13 -> Temps forts

  • Téléthon 2010 : Malades, familles, chercheurs et Français ont tous eu raison(s) d'y croire.

 

  • Dons Tissulaires, prenez votre carte : Vous souhaiter aider la recherche dans les maladies neuromusculaires ? Demandez votre carte de don. Disponible depuis le début de l'année, cette carte permet de collecter des fragments tissulaires chirurgicaux qui sont normalement incinérés.Pour l'obtenir contactez votre service régional.

          ZOOM sur ce que dit la législation...

          La collecte et l'utilisation des tissus humains sont soumises à la loi n° 2004-800 du 6 août 2004 relative à la bioéthique. Peuvent être collectées :

  • les résidus recueillis au cours d'une intervention chirurgicale,
  • les prélèvements effectués dans le cadre d'un protocole de recherche biomédicale sur l'homme respectant la loi Huriet. Ces études sont soumises à autorisation spécifique par la loi n° 2004-806 du 9 août 2004 relative à la politique de santé publique;
  • les prélèvements effectués par un anatomopathologiste au cours d'un don d'organe ou lors d'une autopsie, avec consentement de l apersonne ou le consentement des parents dans le cas d'un mineur.

Page 14 -> Thérapeutiques :

  • BIG PHARMA et maladies rares Mariage en vue ? : Ces derniers mois, certaines des plus grosses entreprises du médicament, appelées les "big pharma", montrent ouvertement leur intérêt pour les maladies rares.

Page 21 -> Dossier : Famille je vous aime !

  • Lorsqu'une famille est touchée par une maladie rare évolutive comme les myopathies, chacun de ses membres y réagit différemment et les liens qui l'unissent parviennent à inventer une autre manière de vivre, malgré la maladie.

Page 30 -> Infos Médicales : DPI - Des changements se dessinent

  • 2,8 millions d'euros ont été débloqués par l'Etat début 2010 pour améliorer le fonctionnement des centres de diagnostic préimplantatoire français. Objectif atteint ? reportage au centre de DPI de Montpellier.

Page 34 -> Bien Vivre :

  • WHING l'AFM réinvente le fauteuil roulant ! : L'AFM a profité du Téléthon pour présenter en avant-première le fauteuil roulant électrique développé avec Segula Matra Technologies : Whing.

 

 Pour vous abonner au magazine VLM, cliquez ici

Commentaires

Le développement de la dystrophie musculaire. causées par des gènes différents. La dystrophie musculaire Dyuschenna et dystrophie musculaire de Becker sont causées par des gènes situés sur le chromosome du sexe, et les malades des hommes seulement. Epaule-scapulo-facial et un membre-lombaire dégénérescence n'est pas associée à des chromosomes sexuels, ils tombent malades, hommes et femmes.

Écrit par : Pick torrent | 03/08/2011

Excellent sujet, je vous remercie pour ces renseignements.

Écrit par : beltic | 16/08/2011

Elle est chaude cette indoemacion, cela me donne un certain nombre de choses très intéressantes grâce merci beaucoup

Écrit par : Generic Viagra | 02/09/2011

Billet plutôt bien mené, avec une plûme bien appréciable. Je vais venir lire les suivants avec plaisir! A très vite ;)

Écrit par : www.gagner-loto.com | 05/11/2011

Excellent article merci pour les informations.

Écrit par : régie publicitaire | 05/02/2012

Les commentaires sont fermés.